3.jpg

Intervenants et petites biographies

Céline Curvers            Colline Etienne           Géraldine Harckman
3 bénévoles pour faire vivre l’asbl l’espaï

et plus épisodiquement…

Pascale Gille, Elise Peroi, Giovanni Scarcella, Anne-Sophie Feyers, Regina Röhrer, Lisa Da Boit, Yota Dafniotou, Laure Myers, Karin Vyncke, Céline Verdan, Felisa Cereceda, Célia Crahay, Céline Pellin, Zoé Tabourdiot, Elodie Paternostre, Anne Brugni, Ben Fury, Louise Michelle Jackson, Julie Krakowski, Léonard Leboucher, Chloé Sadoine, Anaïs Pellin, Erwan Gronier, Virginie Krotoszyner, Nicolas Viot.

Et les bénévoles du Festival

Thierry Claes, Tatiana de Perlinghi, Béatrice Dispaux, Annabelle Harckman, Michèle Guilmard, Elsa Rayet, Céline Pellin, Emmanuelle Curvers, Andrée Depauw, Philippe Desemberg, Félisa Cereceda.

Notre graphiste: By Us

Notre web-designer: Renato Baccarat

Petites biographies

CELINE CURVERS

Danseuse
0474/604.995
celinecurvers@hotmail.com

Diplômée en danse classique, Céline Curvers se forme ensuite à la danse contemporaine après sa rencontre avec Laura Girotto avec qui elle crée le spectacle 32 de Maig au sein de la Cie La Quercia. De retour à Bruxelles, elle continue à se former avec notamment, Karin Vyncke, Manuella Cortes Thonon, Julie Bougard, Angélique Wilkie, …
Elle participe aux créations de la Cie D’ici P. (Fré Werbrouck) en tant que danseuse dans les créations CinqQuart, 5/3 2 pouces, Baccilus 2-9-3, Lichen et Cafe Solo.
Parallèlement à ces projets, elle enseigne la danse contemporaine à des adultes amateurs et des enfants.
En 2005, elle chorégraphie dans le cadre du projet Confidanses, le spectacle de fin d’études des 4 classes de l’option danse de l’Académie des Beaux-Arts de Bruxelles.
Elle pratique le yoga (avec Willy Bok et Johanne Charlebois) et le Pilates (avec Kelly McKinnon et Stella Spitaleri)
En 2006, mettant définitivement fin à ses projets en tant que danseuse, elle est assistante de Julie Bougard pour le spectacle Ladycrackers.
En 2007, avec Géraldine Harckman et Colline Etienne, elle crée l’asbl l’espaï pour laquelle elle anime des ateliers pour enfants au Garcia Lorca et dans le cadre des projets subsidiés par Anim’action (Cocof).
En 2008, elle fait la rencontre de la compagnie Giolisu et fera l’assistanat pour It was a slip of the tongue et Loss.
Depuis 2011, elle organise le festival « Danse avec les Foules », au Garcia Lorca et est actuellement en préparation du prochain « Danse avec les Foules 4 » qui aura lieu en octobre 2015.
En 2014, elle chorégraphie avec Lisa da Boit le spectacle « Il Dolce Domani » présenté en novembre aux Brigittines (reprise au Théâtre Marni en juin 2015, dans le cadre du D festival et en septembre 2015 au CCJF)

GERALDINE HARCKMAN

gé bio

Peintre/Performeuse
geraldineharckman@hotmail.com
www.geraldineharckman.be

Géraldine Harckman est peintre, formée entre 1998 et 2004 à l’Académie des Beaux-arts de Bruxelles puis à la Cambre et enfin à l’Erg. Elle a exposé entre autre à la Balsamine, à l’Escale du Nord et au Marni, à la galerie de l’ambassade du Brésil, à la maison médicale chaussée de Boondael dans le cadre d’expositions solo. 

Depuis 2006, elle a une pratique de danse contemporaine, en parallèle de son travail de peinture, discipline à laquelle elle s’est formée à travers des cours amateurs et professionnels à la Raffinerie et au studio Hybrid. Elle a participé a différents projets notamment « Un tour d’horizon » de Kelly Schacht, « Laisse-moi te venir » de Dominique Thirion. Depuis la performance « Sans titre avec tabouret » elle travaille avec Karin Vyncke dans des projets qui allient amateurs et professionnels, jeunes et vieux… dont « LAT-performance » et “Caravan Plus”.

Afin de réunir ces deux pratiques, elle a créé le collectif Bancal en 2010 Le collectif a créé une première performance en 2011 « Au départ d’Anneessens »

Depuis 2016, elle est chargée de cours pour l’atelier de peinture adulte à l’école d’art d’Uccle.  

Elle a créé l’asbl l’espaï avec Céline Curvers et Colline Etienne. L’asbl a créé depuis 2011 le festival « Danse avec les foules », basé au Garcia Lorca pour lequel elle programme la sixième édition qui aura lieu en 2017.

 

COLLINE ETIENNE


++32(0)498/47.42.86

collineetienne@gmail.com

 

Colline Etienne est née dans les Ardennes belges en 1983, entourée d’un grand jardin, de grands arbres et de grands frères. Son chemin d’enfance ne la destinait pas à savourer la création, mais plutôt à éprouver et soigner le corps. Pourtant, sur un coup de tête et avec curiosité, elle rentre aux Beaux-Arts de Bruxelles, en option dessin. Sous le charme de l’enseignement artistique, du dessin d’après modèle et du foisonnement de la ville; et pour continuer à éprouver le besoin d’ouverture, elle continue vers ce corps qui l’appelle (comment résister!) à SEAD, école de danse contemporaine à Salzbourg.

D’un point de vue plus pratique, en 2010, de retour à Bruxelles, elle est interprète pendant 2 ans pour la compagnie BGM/Blind Projects d’Ana Stegnar. En tant que chorégraphe, elle travaille au BirdyProject pendant 5 ans. Colline danse au sein de sa propre création ‘Birdy – Back On Earth’ (qui reçoit une aide au premier projet de la FWB – service de la danse). Elle fonde sa compagnie alaKshaK en 2014 qui bénéficie du soutien de Iles Asbl/ Artist Project-Suitcase. En 2015, Colline a assisté Peter Savel, chorégraphe slovaque soutenu par Charleroi-Danses, pour sa nouvelle création ‘In colors that do not exist’.

Mais le corps, si on ne se rappelle pas qu’on en a un, ça ne marche pas, alors pour le faire découvrir, Colline a ajouté un volet pédagogique à sa pratique. Elle donne beaucoup d’ateliers danse ou mêlant le mouvement à la peinture et au dessin pour différents lieux culturels. Elle travaille au sein de l’asbl l’espaï depuis 2009, où elle y coordonne les projets éducatifs et où elle tente, teste et met en place des projets, comme l’organisation d’un festival de danse, d’une comptabilité pour les impôts ou d’un envoi de newsletter.

Enregistrer