1.jpg

Les stages adultes « Contre toutes attentes* »

Pour le moment, l’asbl l’espaï ne donne plus de stages pour adultes. Mais qui sait ce que réserve l’avenir!!!A bientôt peut-être!

*faites un truc avec vos mains et si ça ne marche pas, essayez avec vos pieds.

Année 2010-2011


 les 5 et 6 février 2011

Giovanni Scarcella  (danse)
Géraldine Harckman (arts plastiques)

De 10 à 15h au Garcia Lorca 47-49, rue des Foulons – Métro: Anneessens ou Lemonnier – 50€/le WE

Au départ d’un film, d’une séquence, d’une image sur la mémoire, nous tisserons des liens entre mouvement et arts plastiques. Alternant ces deux pratiques ou les imbriquant dans une même proposition, nous chercherons à travers leur résonance à nous approcher du geste créatif, à trouver là ou coïncide un lâcher prise et une présence à l’instant. Cette année nous poserons à travers différentes propositions et avec plusieurs intervenants la question de la mémoire. Les intervenants – animateurs ont chacun un univers personnel qu’ils induiront dans le stage. Karin Vyncke s’attache plus à l’installation et à la place de l’objet comme support de la recherche chorégraphique. Lisa et Giovanni (Giolisu) travaillent sur les différentes qualités propres au mouvement. Lisa, qui travaille aussi comme interprète, pour la compagnie Ex-Nihilo s’interroge sur la danse dans l’espace public.

Pour le stage, aucune expérience n’est demandée pour les arts plastiques Une pratique corporelle de minimum un an est souhaitée pour la partie mouvement.

Stage Hiver 27-28 février 2010

Thème librement inspiré du film « Les Plages d’Agnès » d’Agnès Varda.

« Si on ouvrait les gens, on trouverait des paysages. Moi, si on m’ouvrait, on trouverait des plages » A.Varda

Le stage était animé par Céline Curvers (danseuse) et Géraldine Harckman (peintre)